NETTALI.COM – Dur dur de dégraisser pour le Real. Plus le temps passe, plus les choses se compliquent. Mais Zidane tient toujours à son plan, c’est à dire, se séparer de certains joueurs qui pourtant n’ont aucune envie de quitter le club et conserver un noyau dur de cadres.

Une option que Zizou ne compte pas du tout changer, quitte à vendre pour très cher, pour recruter pour encore plus cher. Le journal Marca en dit plus ce lundi 27 mai, avec des chiffres à l’appui… 300 millions d’euros, et même plus si possible. Ce n’est pas le prix que compte miser le club sur Neymar ou sur Kylian Mbappé, mais bien le pactole total qu’il espère empocher lors du mercato estival. Les ventes de joueurs comme Gareth Bale, James Rodriguez, Keylor Navas, Dani Ceballos, Mateo Kovacic, Theo Hernandez, Isco ou Mariano Diaz devraient permettre d’atteindre ce montant… qui serait directement réinvesti pour renforcer l’équipe de façon conséquente.

70 à 80 millions d’euros pour un milieu

Pour Marca, la reconstruction de l’effectif merengue coûtera plus de 400 millions d’euros. Les renforts sont déjà ciblés : Rodrygo et Militao, dont les arrivées sont déjà bouclées, Eden Hazard, Luka Jovic, Ferland Mendy et un milieu de terrain, pour qui les Merengues réservent un montant allant de 70 millions à 80 millions d’euros. Le journal explique d’ailleurs que plus les jours passent, et plus la probabilité de voir Paul Pogba débarquer à Madrid diminue…

De plus, la direction attentive restera attentive à ce qui se passera du côté du Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé et Neymar. Ce matin,
on apprenait via AS que le club a les moyens de s’offrir les stars du champion de France. Qu’on se le dise, l’été va être chaud à Madrid, même si on risque d’assister à certains bras de fer entre Zinedine Zidane et sa direction, alors qu’il va falloir lutter pour pousser des joueurs comme Gareth Bale vers la sortie…