NETTALI.COM – Arrêtés et déférés ce lundi devant le procureur suite à une enquête de la Brigade prévôtale, trois policiers du commissariat urbain de Mbacké et un agent de sécurité de proximité (Asp) passent leur première nuit à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Ils ont été placés sous mandat de dépôt dans l’affaire de la mort du jeune Fallou Ka.

Ils sont trois éléments de la brigade de recherches du commissariat urbain de Mbacké et un agent de sécurité de proximité (Asp)  à devoir méditer sur leur sort à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Arrêtés dans le cadre d’une enquête de la brigade prévôtale, ils avaient été déférés au parquet ce lundi. Mais c’est en début de soirée qu’ils ont été placés sous mandat de dépôt et envoyés en prison. Les trois policiers et l’Asp sont tous poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

La victime est un certain Fallou Ka, 25 ans, arrêté fin avril en possession de drogue, notamment 250 grammes de chanvre indien. Seulement, durant sa garde-à-vue le jeune homme est atteint de violents maux de ventre. Il décède après son placement sous mandat de dépôt à la Mac de Diourbel. Et l’autopsie a révélé qu’il a reçu plusieurs coups. C’est en ce moment que la brigade prévôtale est entrée en action. Son enquête a permis d’arrêter les trois policiers ainsi qu’un élément des Asp. Déférés au parquet, ils ont finalement été placés sous mandat de dépôt et envoyés à la Mac de Diourbel.