NETTALI.COM - Après avoir raté de peu le trophée Lev Yacine, Édouard Mendy a remporté le prix "Fifa The Best" récompensant le meilleur gardien de l'année. Selon le portier numéro 1 des Lions, cette distinction va augmenter ses responsabilités.

" Cela fait plaisir et nous rend très fier. En même temps cela nous responsabilise davantage surtout vis-à-vis de ces échéances qui arrivent", a écrit Mendy sur Instagram.

Le gardien de but de l’équipe du Sénégal actuellement à Bafoussam dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations a été désigné lundi 17 janvier, meilleur gardien de but de l’année 2021 par la FIFA.

Dans la soirée, Mendy a été ovationné par ses partenaires de l’équipe nationale du Sénégal, lors d’un dîner à l’hôtel Tagidor de Bangou.

" On va donner le meilleur de nous-même et je sais que nous sommes prêts pour le match de demain (aujourd'hui et le reste de la compétition", a indiqué le portier de Chelsea.

A noter qu'Édouard Mendy a retrouvé le groupe des Lions après avoir raté les deux premiers matchs de la compétition en raison d’une infection au nouveau coronavirus. Il s’est entrainé dimanche et lundi avec ses coéquipiers de l’équipe nationale.