NETTALI.COM - A l'issue du dernier match amical du Bayern Munich contre Kawasaki Frontale, Joshua Kimmich s’est exprimé sur la situation de Sadio Mané. Le footballeur allemand n’a pas hésité à soutenir son coéquipier sénégalais.

La période de Sadio Mané (12 buts, 6 passes décisives la saison dernière) au Bayern Munich semble toucher à sa fin. Arrivé en provenance de Liverpool à l’été 2022, le talentueux attaquant sénégalais de 31 ans quittera déjà le club bavarois pour rejoindre l’Arabie saoudite, plus précisément le club d’Al-Nassr. Alors qu’il s’apprête à quitter la Bavière, l’ancien joueur du FC Metz a reçu le soutien de son futur ex-coéquipier, Joshua Kimmich. Selon le milieu de terrain allemand, Mané n’était pas responsable de la baisse de performance du Bayern la saison passée.

"Il (Sadio Mané) a réalisé une très bonne première moitié de saison l’année dernière et ses statistiques étaient bonnes. Ce n’était pas uniquement de sa faute si les choses ne se sont pas bien déroulées pour nous. La situation dans son ensemble n’était pas favorable. Lorsque vous êtes un nouveau joueur à l’étranger, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture et de nouvelles personnes à côtoyer, cela peut être difficile, surtout lorsque vous arrivez en tant que star et que vous devez faire face à de nombreuses critiques, certaines méritées, d’autres injustes, j’imagine que ce n’est pas facile", a analysé Joshua Kimmich.

Le deuxième vice-capitaine bavarois tient ainsi un discours véridique, avec beaucoup d’objectivité. Le Bayern Munich et certains de ses supporters n’ont pas vraiment laissé le temps à Sadio Mané de s’adapter. Son accrochage avec Leroy Sané a également été une situation qui a envenimé les choses en interne. Le départ prochain du double Ballon d'or lui fera sans doute un grand bien.