NETTALI.COM – En route pour la Coupe du monde des moins de 20 ans Pologne 2019, l’équipe nationale juniors du Sénégal a reçu ce vendredi 10 mai, le drapeau national des mains du ministre des sports. “Pourquoi pas la finale”, encense Matar Ba.

Reçus ce vendredi par le ministre des sports, les Lionceaux sont fins prêts pour “Pologne 2019”. Les You boys ont été gonflés à bloc par Matar Ba. “Je vous encourage à bien défendre les couleurs nationales. Faites preuve d’engagement et de courage“, motive le boss du sport sénégalais avant d’ajouter : “Pourquoi pas aller finale“.

Qualifiée pour sa troisième coupe du monde de rang, l’équipe nationale des U20 du Sénégal partage la poule A avec le pays hôte, la Pologne, la Colombie et Tahiti. Cette 22ème édition du mondial junior, où le Sénégal, le Mali et le Nigeria vont représenter l’Afrique, est prévu du 23 mai au 15 juin en Pologne.

Pour rappel, le Sénégal s’est toujours qualifié au deuxième tour. En 2015, avec la génération de Sidy Sarr, Ibou Sy, Rémy Nassalan, les Lionceaux avaient atteint le carré d’As. En 2017, Krepin Diatta et compagnie étaient éliminés en 8ème de finale. Youssouph Dabo fera-t-il mieux que Joseph Koto? L’avenir nous édifiera.