NETTALI.COM – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé, a fait face à la presse ce mercredi, en prélude au match du Sénégal contre l’Algérie ce jeudi. Il invite les Sénégalais à ne pas faire de l’Algérie, une obsession.

Il ne faut pas faire de l’Algérie une obsession avec ce statut de favori. Je pense qu’il faut se concentrer et faire focus sur le Sénégal, de sa progression depuis quelques années. Maintenant, ce sera un match test pour le Sénégal qui n’a jamais battu l’Algérie en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations de football“, a-t-il déclaré en conférence de presse de veille de match.

Il rassure que «l’envie qu’ont les joueurs pour faire plaisir au peuple sénégalais est là». “Nous n’avons jamais battu l’Algérie en CAN, c’est vrai, mais cela n’est pas un avantage. Les générations se suivent, mais ne se ressemblent pas. Les générations sont différentes et on a des joueurs de qualité comme l’Algérie en a. Donc, ce qui nous intéresse, ce n’est pas avoir une obsession sur l’Algérie. Il faudra gagner“, note-t-il, même s’il ajoute qu’il n’y a rien de décisif dans ce match face à l’Algérie. “Il y’a encore le match face au Kenya“, rappelle-t-il.