NETTALI.COM – Après la Zambie (3-1), l’équipe nationale du Sénégal a battu ce mardi le Cap-Vert par 2-0. Une victoire nette et sans bavure qui recolle le public sénégalais à ses “Lions”.

Certes gagner c’est bien, mais gagner avec la manière c’est mieux. Voilà que ce les “Lions” du Sénégal ont réussi ce mardi en amical devant les “Requins” bleus du Cap-Vert au stade Lat Dior de Thiès. Un fait rare qui mérite d’être souligné.

Malgré une première période très serrée (0-0), les hommes d’Aliou Cissé ont renversé la tendance au retour des vestiaires.
Contrairement au match contre la Zambie où les partenaires de Kalidou Koulibaly ont baissé pied en seconde période, cette fois-ci ils ont haussé leur niveau. Avec un pressing très haut et des précautions tranchantes, l’équipe nationale du Sénégal a fini par gagner la bataille tactique et obligé l’adversaire à commettre des fautes.
C’est sur l’une de ces fautes cap-verdiennes que les locaux vont ouvrir le score à la 55ème. Sur un coup franc chirurgical, Gana Guèye nettoie majestueusement la lucarne droite du portier cap-verdien. Joueur le plus régulier de cette génération avec 81 caps, le Parisien inscrit son 5ème but en sélection. Le premier coup franc direct de la Tanière depuis Henri Saivet à la Can 2017.

Sadio Mané égale Mamadou Niang

Ce joli but de Gana Guèye va libérer beaucoup plus d’espaces. Les entrées de Diao Baldé, Pape Matar Sarr et Moustapha Name ont donné du tonus aux vice-champions d’Afrique. Intenable face à la Zambie, Ismaïla Sarr a donné du fil à retorde à la défense adverse. Lancé en profondeur, l’attaquant de Watford obtient un pénalty à la 85ème minute. Sadio Mané se présente et marque le but du break.
Ainsi, l’enfant de Bambali inscrit son 23ème but en 75 sélections. Une réalisation qui lui permet d’égaler Mamadou Niang au classement des meilleurs buteurs de l’équipe du Sénégal et fonce sur le record de Henri Camara (29 buts).