NETTALI.COM - La Division des investigations criminelles (DIC) poursuit son enquête sur l'affaire Jérôme Bandiaky. Elle a interpellé ce mardi Papis Ka qui se trouve être le frère de l'ancien ministre Doudou Ka.
Affaire Jérôme Bandiaky : suite, mais pas fin. Quelques semaines après l'arrestation et le placement sous mandat de dépôt de l'ancien homme de main de l'Alliance pour la république (Apr), la Division des investigations criminelles (DIC) poursuit son enquête. Ce mardi, elle a procédé à l'arrestation d'un certain Sakory Ka alias Papis. Ce dernier ne serait personne d'autre que le frère de Doudou Ka, ancien ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération sous le régime de Macky Sall. D'autres sources précisent que Papis et Doudou Ka seraient des demi-frères.
Pour rappel, Jérôme Bandiaky avait été arrêté par la DIC en septembre dernier avant d'être placé sous mandat de dépôt. Il est notamment poursuivi pour "usurpation de fonction, escroquerie et détention illégale d'armes". Mais il est aussi accusé d'être mêlé aux violences meurtrières que le Sénégal a connues entre 2021 et 2024. Il