NETTALI.COM - Samuel Sarr va encore dormir dans les locaux de la section de recherche de Colobane. Déféré ce mardi, l'ancien ministre de l'Energie n'a pas pu être présenté au procureur de la République.
L'homme d'affaires Samuel Sarr va encore devoir attendre avant de connaître le sort que lui réserve le procureur de la République. Arrêté vendredi à l'aéroport Blaise de Diass, l'ancien ministre de l'Energie devait être présenté au procureur ce mardi. Mais le face-à-face n'a pas pu avoir lieu. Résultat : il fait l'objet d'un retour de parquet et sera probablement présenté au procureur mercredi. Il reviendra au parquetier en chef de décider de son sort.
Pour rappel, Samuel Sarr est cité dans une affaire de détournement présumé. L'affaire fait suite à une plainte de l'importateur de riz Moustapha Ndiaye, actionnaire de West Africa Energy. Ce dernier reproche à l'ancien ministre sous le régime de Wade un détournement présumé de 65 milliards de francs au détriment de West Africa Energy. Plusieurs personnalités ou hommes d'affaires ont été entendus dans la même affaire.