NETTALI.COM - Le candidat recalé Abdourahmane Diouf, qui vient de rejoindre la coalition "Diomaye Président", pense que Mouhamadou Makhtar Cissé a l'étoffe pour organiser normalement l'élection présidentielle du 24 mars prochain. Il dit avoir une présomption de compétence et de bonne foi sur l'ancien Directeur général de la Senelec.

Depuis la nomination de Mouhamadou Makhtar Cissé au ministère de l'Intérieur, les avis divergent. Mais selon  Abdourahmane Diouf  de Awalé, qui vient de rejoindre la coalition Diomaye Président, l'ancien Directeur Général de la Senelec est une personnalité en qui on peut faire confiance.

Il déclare avoir «une présomption de compétence et de bonne foi connaissant la personne de Makhtar Cissé ». « Nous entrons dans une nouvelle ère de l’administration sénégalaise. Les fonctionnaires prennent maintenant leurs responsabilités. Je ne crois pas que Makhtar Cissé va entrer dans des tripatouillages et mettre en jeu sa carrière juste pour deux mois de nomination", fait-il remarquer.

L’ancien Directeur général de la Senelec a été nommé ce vendredi 8 mars à la tête du ministère de l’Intérieur. Mouhamadou Makhtar Cissé sera ainsi chargé d’organiser l’élection présidentielle du 24 mars prochain.