NETTALI.COM - Leader du mouvement Tekki et candidat à la présidentielle de 2024, Mamadou Lamine Diallo rejoint le cercle des personnalités indignée par l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye. Il estime que la lutte doit s’accentuer afin de garantir la liberté de presse et d’opinion.

Candidat à la présidentielle, Mamadou Lamine Diallo était, ce dimanche, l’invité de jury du dimanche sur I-Radio. Il a évoqué l’agression qu’a subie la patronne de la télévision 7Tv, Maïmouna Ndour Faye. "Cela a choqué tout le monde. Je lui souhaite un prompt rétablissement", dit-il. Avant d’ajouter : "Il faut qu’on se batte pour garantir la liberté de presse et d’opinion dans ce pays. Maintenant, on va voir ce que l’enquête va donner." Non sans inviter Mme Faye à faire attention.

"En tout état de cause, je crois qu’elle-même a alerté sur les menaces qu’elle subissait. Et je crois que l’État devrait quand même faire des efforts dans ce sens-là. Je ne sais pas ce qui est prévu pour des personnalités comme elle, qui ne sont pas dans le dispositif de l’État, qui peuvent être protégées par des agents de l’État, mais je crois qu’il faut qu’elle fasse attention et comme beaucoup de gens aussi", dit-il.