NETTALI.COM- Ecroué à la maison d'arrêt de Rebeuss, ce mercredi 9 novembre 2022, le journaliste Pape Alé Niang a été transféré à la prison de Sébikotane ce jeudi.

Le journaliste Pape Alé Niang, placé sous mandat mercredi, n'est plus pensionnaire de la Maison d’arrêt de Rebeuss. Le chroniqueur a été transféré à la prison de Sebikotane.

Son avocat Me Ciré Clédor Ly dénonce la mesure. Il l'assimile à une volonté de saper la défense de son client. Il allègue que la défense aura du mal à se rendre à la prison comme elle le souhaiterait. Il craint aussi un problème de transport lorsque le journaliste devra être auditionné par le juge du deuxième cabinet d'instruction en charge du dossier .

Arrêté dimanche par les policiers de la Sûreté urbaine sur instruction du procureur de la République, Pape Alé Niang a été inculpé pour les faits de "divulgation d'informations non rendues publiques par l'autorité compétente de nature à nuire à la Défense, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit  sur les institutions publiques".