NETTALI.COM - Le Front de la résistance a réussi son rassemblement de ce samedi au terrain des HLM Grand-Yoff. Enfin presque. Puisque des échauffourées ont gâché la belle mobilisation des militants des différentes organisations membres du front.
Pour exiger la tenue de la présidentielle avant le 2 avril prochain, le Front de la résistance avait appelé à un vaste rassemblement ce samedi au terrain de football des HLM Grand-Yoff. Le Front regroupe le F24, le FC25 (rassemblement de 16 des 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel), le Front pour la défense de la démocratie (FDD) et Aar Sunu Election. Et la rencontre de ce samedi, initiée par le FDD, a été une grande réussite. Du moins du côté de la mobilisation. Les militants de l'opposition ont en effet répondu massivement à l'appel. Et tout se passait bien jusqu'à la fin de la manifestation.
Alors qu'on était à 30 minutes de la fin de la manifestation, des échauffourées ont éclaté entre manifestants. Des pompes à gaz ont même utilisées par certains jeunes. Et ce sont les militants de l'ex-Pastef et ceux de Taxawu Sénégal qui s'accusent mutuellement d'être à l'origine des échauffourées. En plus de l'odeur des pompes à gaz, des jets de pierres ont aussi été constatés. D'ailleurs, il y a quelques blessés légers, mais aussi des vitres de véhicules cassées. Et le rassemblement s'est achevé en queue de poisson au grand dam des organisateurs.