NETTALI.COM- L'ancien Directeur du Coud, Sitor Ndour, fait face, depuis ce matin, à la fille qui l'accuse de viol, devant la chambre criminelle de Dakar. Même si sa victime campe sur ses accusations, l'accusé rejette les faits qui lui sont reprochés, soutenant que cette dernière l'accuse pour justifier la perte de son hymen. L'audience suit toujours son cours.

Après plusieurs renvois sur demande de la mère de la victime, le procès de Sitor Ndour, ancien Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), a été jugé ce mercredi 15 mars 2023. L’homme politique est poursuivi pour les faits de viol sur une mineure. La fille a, devant le prétoire, maintenu ses accusations. Elle a expliqué comment elle a été violée par son présumé bourreau.

A l'en croire, le jour des faits, Sitor Ndour l'a trouvée dans la chambre vers les coups de 17h. Il a, sans hésiter, fermé la porte à clé avant de s'asseoir à ses côtés. Il lui a proposé, selon ses dires, une partie de jambe en l'air. Mais, elle dit lui avoir opposé un niet catégorique. "Il m'a forcé. Il a enlevé mon slip, le bas et le cuissard. J'ai crié, mais personne ne m'a entendue. Il a bloqué ma main sur le lit. Après les faits, je suis rentrée chez moi pour me confier à ma grand-mère", a raconté la victime, tout en précisant que la femme de ce dernier était absente des lieux, mais ses filles étaient à l'étage sur injonction de leur père.

Des accusations battues en brèche par l'accusé qui continue de clamer son innocence. Interpellé, Sitor rappelle avoir recruté la fille afin qu'elle serve de nounou à ses trois enfants parce qu'il avait divorcé d’avec leur mère. A l'en croire, le jour des faits, il revenait de Mbour. Après le départ de sa femme, la fille est venue le trouver dans la chambre en se tordant de douleurs.  Il dit l’avoir massé. "Je crois savoir que c'était un piège manigancé par la fille pour voir s'il allait ressentir quelque chose avec le massage. Elle m'a accusé pour justifier la perte de son hymen", a soutenu Sitor Ndour pour se défendre.

Sur les audios,  Sitor Ndour dit soutient qu’il n'a jamais demandé pardon. Cependant, il reconnaît avoir proposé de donner à la mère tout ce qu'elle voulait si elle arrêtait la procédure. Car, justifie-t-il «cette fausse accusation risquait de ternir mon  image ». « J'ai fait cette proposition sur conseil d'un ami politicien", dit-il.