NETTALI.COM - Fidèle à Urssiline Blue, sa jument fétiche, Hamoudy Kazoun, a remporté ce dimanche 21 janvier le Grand Prix du ministre des Sports Lat Diop sur la piste des Écuries Hann Marinas. Grâce à une danse équestre venue d'autres cieux, le cavalier phare de Horse Jumping Academy a devancé son cousin germain, Arnaud Rosière et le fougueux Salif Keïta.

Le spectacle a été au rendez-vous. Le troisième concours de saut d'obstacles a tenu toutes ses promesses. La nationale 2 dotée du Grand Prix (GP) du ministre des Sports Lat Diop a tenu en haleine le charmant public des Écuries Hann Marinas. Sur les 33 couples engagés, 15 sont allés aux barrages. Et dans ce mouchoir de poche, l'inévitable Hamoudy Kazoun a encore marqué les esprits. Avec un meilleur chrono (41"58), le nonuple champion du Sénégal (4 en individuel et 5 par équipes) a remporté haut la main le Grand Prix (GP) du ministre des Sports Lat Diop. Avec des raccourcis dont lui seul a le secret, Hamoudy Kazoun a prouvé une fois de plus qu'il est le...Général de l'écurie sénégalaise.

Hormis le GP du ministre des Sports Lat Diop à disputer en N2, d'autres épreuves spécifiques étaient au menu. L'épreuve de la Nationale 3 est tombée dans l'escarcelle du jeune et prometteur Babacar Omar Dieng. Sur le dos d'Élite Longane, le benjamin de madame Fatou Bao a dominé Youssouph Bodian et Baye Mor Fall. Mais avant cela, le couple Babacar Samb/Ucaral s'est offert la veille (samedi Ndlr) la Nationale 3.

Les résultats techniques du 3è CSO :

Nationale 1:
1- Babacar Samb/Ucaral (EHM)
2- Baye Mor Fall/Farod (RCD)
3- Babacar Samb/Apollo (EHM)
4- Maeva Boyer/Alato de la Cense (EHM)

Nationale 2 :
1- Hamoudy Kazoun/Ursuline Blue (HJA) 41"58
2- Arnaud Rosière/Crazy Horse (PCH) 43"09
3- Salif Keita/Podium (ASFA) 48"54

Nationale 3 :
1- Babacar Omar Dieng/Elite Longane (PCH)
2- Youssouph Bodian/United Kerelleck (EHM)
3- Baye Mor Fall/Cellendro (RCD).