NETTALI.COM- Suite au rejet de la candidature de Karim Wade pour la Présidentielle du 25 février 2024, ses partisans haussent le ton. La coalition "Karim 2024" soutient que l'élection ne se tiendra pas sans la participation de leur candidat et demande en outre la dissolution du Conseil Constitutionnel.
Après la virulente sortie des députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) évoquant des «soupçons de corruption » au Conseil constitutionnel après l’irrecevabilité de la candidature de Karim Wade, les libéraux sont revenus à la charge. «C’est coup d’Etat du Conseil constitutionnel. C’est une décision visant à propulser le candidat impopulaire, Amadou Bâ», accuse Magatte Sy.
Le mandataire de la coalition Karim2024 d’ajouter : « C’est une injustice flagrante et le Pds ainsi que toute la coalition Karim2024 exigent la réintégration immédiate de Karim Wade. Nous engagerons toutes les voies de recours pour que notre candidat soit réintégré ».
« L’élection ne se tiendra pas sans la participation de leur candidat. Nous demandons à toutes les sections, fédérations et structures du parti de se réunir afin de faire face à cette énième tentative », a mis garde le Pds qui exige la dissolution du Conseil constitutionnel.