NETTALI.COM - L’ancienne Premier ministre de Macky Sall, Aminata Touré ne fera pas partie des candidats à l’élection présidentielle du 25 février. Elle n'a pu valider que 38.820 parrains et parle d’une revanche qu’aurait prise son ancien patron, Macky Sall, contre elle sur le sujet du troisième mandat. Aminata Touré dit ne guère être surprise d’être recalée. Elle promet de s’impliquer dans la campagne électorale, estimant que Macky Sall ne pourra pas la sortir du jeu politique.

« Nous avons appris sans grande surprise que nos parrainages ont été invalidés. Le contraire nous aurait étonnés. Puisqu’il avait une volonté affichée, dès le départ, de nous éliminer de la course. Je ne suis pas la seule. Il y a un candidat qui aurait dû être là comme tout le monde. Il s’appelle Ousmane Sonko. Dès le début, on nous a volés tous les parrains de la région de Saint Louis. Lorsqu’un régime est décidé à faire cela, vous savez qu’il ne va pas s’arrêter à mi-chemin », a commenté la candidate recalée à l’étape du contrôle des parrainages.

Connue pour être teigneuse et bagarreuse, « Mimi » promet de mener la vie difficile au régime sortant pour une rupture face à l’injustice que les Sénégalais sont en train de vivre « Nous resterons déterminés et engagés pour que le changement se fasse dans ce pays. Il est important que, plus jamais au Sénégal, on ne vive cette situation que nous avons connue où on tire au sort le prochain président de la République après avoir éliminé un important candidat, Ousmane Sonko. Qui aurait dû être là. Il est injustement emprisonné. Malgré deux décisions de justice, on ne le laisse pas participer. Je vais continuer avec mes camarades à nous battre avec le collectif des candi- dats spoliés. Macky Sall ne peut pas me sortir du jeu politique. C’est un vue de l’esprit à son ni- veau. Je serai toujours là et je continuerai à me battre pour la démocratie sénégalaise. Nous se- rons impliqués dans la campagne. Nous dirons ce que nous aurons à dire, parce que nous le devons au peuple sénégalais » a conclu l’ancienne directrice de campagne de Macky Sall en 2012, Mme Aminata Touré, aujourd’hui membre de l’opposition et du collectif des "28 candidats spoliés". Des "candidats spoliés" parmi lesquels certains ont pu valider hier leurs parrainages hier à l’issue du second tour.