NETTALI.COM - "C’est Adji Sarr qui a dissous le Pastef". C’est en tout cas ce que pense Ibou Fall, l’analyste d’I-radio qui a fait remarquer que tout est parti de cette affaire. C’était à l’émission « Xew Xewu Diamono » sur I-radio.

Pour le journaliste, « personne n’a reconnu une identité à Adji Sarr, elle a été considérée comme un bout de viande manipulé par l’Etat. ». « Elle a porté plainte et s’en est tenue à cela. On l’a insultée et il y a une semaine, quelqu’un l’a traitée de menteuse et de voleuse. Mépriser un être humain à ce point, c’est criminel. C’est ce que les gens de Pastef sont en train de payer. Ils l’ont traitée de tous les noms d’oiseau», poursuit Fall.

« Il ne faut pas mépriser l’être humain. On ne retient pas les leçons d’humilité et de modestie. La personne humaine est sacrée, on ne peut et on ne doit pas l’humilier. Adji Sarr est allée de victoire en victoire. Tout le monde derrière Ousmane Sonko a tiré sur cette femme. On ne l’a pas considérée comme une personne humaine. La dissolution de Pastef est partie de là. », constate Ibou Fall.

« La personne humaine est sacrée. Sous-estimer une personne, c’est la chose à éviter. C’est une leçon », souligne Ibou qui reprend la même phrase.

Ce dernier en veut d’ailleurs pour preuve, la radiation des policiers au Sénégal qui a eu lieu, suite la mort d’un commerçant mort dans les locaux de la police, après que celui-ci a été malmené. De même, il relève que le printemps arabe et le renversement du régime, sont survenus après qu’un commerçant s’est immolé par le feu.