NETTALI.COM - En prélude du Magal de Touba qui sera célébré le lundi 04 septembre 2023, une forte délégation du Parti démocratique sénégalais dirigée par le Président du Groupe parlementaire Mamadou Lamine Thiam a été dépêché à Touba, ce vendredi 1er septembre 2023.

À l'entame de son discours, Mamadou Lamine Thiam a transmis "les salutations chaleureuses et les ziarras du Président Abdoulaye Wade et du candidat Karim Meissa Wade au Khalife Général des mourides. Le chef de la délégation a aussi transmis les remerciements du Président Wade et du candidat Karim Wade pour son soutien durant toutes ces années", indique-t-on dans le communiqué du PDS.

Mamadou Lamine Thiam a aussi rappelé au Khalife Général les préoccupations qui avaient été soulevées lors de la précédente visite du parti, et qui portaient sur la paix, la stabilité du pays, mais aussi la situation du candidat en exil. Lamine Thiam a précisé qu’aujourd’hui force est de reconnaître que toutes ces sollicitations de prières sont devenues réalités ou sont en passe de le devenir.

En terminant son propos, Mamadou Lamine Thiam a demandé au Khalife Général de prier pour un "retour triomphal de Karim Wade au Sénégal".