NETTALI.COM - Me Moussa Diop a passé la nuit dans les locaux du commissariat central de Dakar. L'ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk a été placé en garde-à-vue dans le cadre de l'enquête sur le deal présumé autour d'une mine de diamant dans le Nord du pays. 

Convoqué lundi par la Sûreté urbaine sur instruction du procureur de la République, Me Moussa Diop n'est pas rentré chez lui. Il a été placé en garde-à-vue au commissariat central où il a passé la nuit. D'après Libération, l'ancien patron de Dakar Dem Dikk est poursuivi pour "diffusion de fausses nouvelles" et "actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République".

Mais Me Moussa Diop a maintenu tous les propos qu'il a tenus dimanche face à la presse. Sur les armes qui auraient été acquises par la présidence de la République et qui auraient servi, selon ses dires, à tuer des manifestants lors des émeutes à Dakar, il a non seulement confirmé ses propos, mais il a aussi un connaissement. Idem pour le deal supposé sur l'exploitation du diamant. Face aux enquêteurs, Me Moussa Diop a dit assumer tout ce qu'il a dit lors de sa conférence de presse. Il a même mis sur la table les documents qu'il avait brandis devant les journalistes. Il a toutefois refusé de révéler ses sources.

Pour rappel, au cours d'une conférence de presse tenue dimanche à Dakar, Me Moussa Diop a accusé plusieurs personnalités dont le président de la République d'être mouillées dans un deal présumé autour d'une mine de diamant dans le Nord du pays. Des accusations démenties par le groupe Mimran cité comme bénéficiaire et par Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre des Mines. Ce dernier a, d'ailleurs, déposé une plainte pour diffamation au tribunal de grande instance de Dakar.