NETTALI.COM -  Restons sur l'émission "Faram Facce" sur la TFM du mercredi 29 novembre, c'est pour dire que Mame Boye Diao a été également interrogé sur ses rapports avec Amadou Ba, l'actuel premier ministre.
"Je l’appelle grand et je n’ai jamais dit du mal de lui. On est adversaires et cela n’empêche partout où je le rencontrerai, je l’appellerai grand", a répondu tout de go le candidat de la Coalition Diao 2024.
Et l'animateur de l'émission Pape Ngagne Ndiaye, de le relancer sur le sujet : "Quid d’Amadou Ba ? Y’a t’il un problème pour que tu ne le soutiennes pas"
Réponse de Mame Boye Diao : "Si je voulais le suivre, je l’aurais fait depuis longtemps  C’est mon grand frère et cela fait 20 ans révolus qu’on se connaît. Je prends ma femme à témoin qui m’a dit un jour si Amadou Ba n’était pas un homme, j’aurais imaginé des choses entre vous, parce qu'on se parlait parfois jusqu’à 1 h, 2 h du matin. On se parle. Les relations humaines sont les relations humaines. On s’est parlé, il y a 10, 15 jours. On a tellement de choses en commun. Dans le staff d’amadou Ba, on n’a que des amis. On discute tous et c’est  différent de l’ambition pour le Pays. On a une ambition pour le pays et chacun défend son ambition. Mais cela n’empêche que je préserve le droit d’aînesse qui nous lie. Pour vous dire, je supporte même des attaques venant de son camp parce que si je devais riposter...".
Sur la question de la supposée interdiction d’accès au stade Abdoulaye Wade par Amadou Ba, Mame Boye Diao n'en démord pas et réitère ses accusations contre le Premier ministre, en étant catégorique sur la question, estimant que si le ministère du sport qu'il a été n’avait pas répondu, c’est parce que c’est vrai.