NETTALI.COM - Arrêtés dans le cadre de l'enquête sur la publication des bulletins médicaux d'Ousmane Sonko, Amadou Ba de Pastef et Fatoumata Kane sont finalement libres. Le juge vient de les placer sous contrôle judiciaire. 

Amadou Ba de Pastef et la dame Fatoumata Kane peuvent pousser un ouf de soulagement. Ils viennent d'être libérés par le juge après quatre jours de garde-à-vue. Déférés au parquet lundi, ils ont fait l'objet d'un retour de parquet. C'est donc ce lundi qu'ils ont pu faire face au juge qui les poursuit pour "divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente, de nature à nuire à la défense nationale". Et c'est de justesse qu'ils ont échappé au mandat de dépôt. Le juge les a finalement placés sous contrôle judiciaire.

Membre de la direction de Pastef, Amadou Ba avait été arrêtés vendredi par la Section de recherches alors qu'il sortait d'une émission à la Sen Tv. Et c'est après plusieurs heures de garde-à-vue que ses avocats ont été informés qu'il est poursuivi dans le cadre de l’enquête sur la diffusion d’une note de l’administration pénitentiaire alertant le ministre de la Justice sur la gravité de l’état de santé d'Ousmane Sonko. Idem pour la dame Fatoumata Kane.