NETTALI.COM  – Dans le différend qui oppose le Fisc au groupe D-Médias, Gaston Mbengue a trouvé le coupable : des agents des Impôts qui appartiennent au Pastef d’Ousmane Sonko. Le promoteur de lutte blanchit ainsi le président de la République.

Tout ce qui arrive au groupe D-Médias serait dû à la décision de Bougane Gueye Dany de quitter la coalition Yewwi askan wi. Invité de l’émission “Sen show” sur la Sen Tv, le promoteur de lutte a accusé des cadres de l’administration fiscale de s’acharner sur le groupe de presse pour des raisons politiques.

50% des agents des Impôts sont de Pastef et les autres sont des taupes autour du chef de l’Etat“, a laissé entendre Gaston Mbengue. A l’en croire, le chef de l’Etat n’est pas à l’origine des déboires du groupe D-Médias. “Bougane est un ami de Macky Sall. Et le président de la République n’a aucun intérêt dans ce qui se passe actuellement“, a poursuivi Gaston Mbengue. Qui appelle les deux parties à se retrouver autour d’une table pour discuter et trouver une solution.

Ces propos de Gaston Mbengue sont battus en brèche par le journaliste Serigne Saliou Gueye. Pour ce chroniqueur de la Sen Tv, c’est trop léger d’accuser des agents proches de Pastef et tenter de dédouaner le chef de l’Etat. “Quoiqu’on puisse dire, ce qui se passe est acharnement politique, une agression qui doit cesser“, a soutenu Serigne Saliou Gueye.