NETTALI.COM- Le maire de Guédiawaye a, en marge de la revue sectorielle de l’aménagement territorial, été interpellé sur les dernières manifestations qui ont eu lieu au Sénégal. Aliou Sall a condamné fermement les attaques contre les bâtiments administratifs.

« Cela n’a aucun sens de s’attaquer aux services d’état civil, de détruire les services d’état civil. Quand on a besoin d’extrait de naissance on ne peut plus le retrouver. Rien ne peut justifier qu’on puisse s’en prendre aux biens publics et plus particulièrement aux données d’Etat civil. C’est extrêmement grave en termes de conséquence », a déclaré Aliou Sall.

Il appelle à la sérénité pour l’avenir. Il demande aux acteurs politiques de toujours préserver les biens publics quelles que soient les motivations. « L’avenir du pays est sacré. On ne se rend pas compte mais on s’en prend à l’identité des citoyens. On met en péril le fonctionnement du service public et de l’Etat en tant que tel », souligne l’édile de la ville de Guédiawaye.