NETTALI.COM - Le ministère de la Justice n’a pas du tout aimé le commentaire de Alioune Tine sur l’affaire présumé de bébés qui seraient placés sous mandat de dépôt. Les s services d'Ismaïla Madior Fall demandent au leader de Afrikajom Center de présenter ses excuses.

Un post sur tweeter note que «Ada et Moussa Bodian, Omar Diedhiou, Khady Diémé, Aramata Djiba, Cheikh et Awa Coly (2 ans, 10 mois),  une famille entière est derrière les barreaux pour contraindre leurs parents proches de Pastef de se rendre.» Alioune Tine, leader de Afrikajom center, a retweeté la publication avant d'y ajouter son commentaire.

«Quand j’ai lu cette histoire où dans l’impossibilité de saisir l’accusé, on enlève sa femme et ses enfants pour, sans doute le contraindre à se rendre, c’est une violation inqualifiable des droits fondamentaux de l’homme. Les forces de sécurité qui ont agi ont exécuté un ordre illégal contraire aux obligations internationales du Sénégal en matière de droits humains. Ces personnes doivent être libérées immédiatement», a-t-il posté.