NETTALI.COM-  La mort de Marie Guèye au cours de son interpellation par la gendarmerie à Ngor, est une mort naturelle. Selon le procureur de la République, l'autopsie a conclu que celle-ci est consécutive à une pancréatite hémorragique et une absence de signe traumatique. 

Le Procureur de la République, du Tribunal de grande instance Hors Classe de Dakar s’est prononcé sur le décès de Marie Guèye, interpellée lors d’une patrouille sur la plage Ngor. « Le 19 septembre 2023, des éléments du Poste de gendarmerie de Ngor, appuyés par un Peloton de l’ESI en patrouille au niveau des plages de Ngor, dans le cadre de la lutte contre la prostitution grandissante dans cette localité, ont interpellé sept (07) filles, dont Marie Samb dite Marie Guèye. Cette dernière, alors même que les mises en cause étaient sur le point d’être embarquées dans le véhicule des gendarmes pour être conduites au Poste de Ngor, aurait eu un malaise et décédera quelques instants après », note le communiqué du parquet .

Selon, le maître des poursuites une autopsie a été aussitôt ordonnée pour déterminer les causes de son décès. Les résultats font état d’une mort suite à une pancréatite aigüe hémorragique et une absence de signe traumatique.

« Ces observations de l’homme de l’art accréditent la thèse de la mort naturelle dont a fait état le Chef de Poste de la gendarmerie de Ngor, lequel a soutenu que la victime avait eu une crise juste après son interpellation. Elle serait même sujette à des crises répétitives qui seraient liées à des considérations purement traditionnelles (Rapp), d’après les renseignements recueillis auprès du frère de la victime et un certain Kherou Ngor sans autres précisions », indique le procureur. Toutefois, l’enquête est en cours, avec l’audition du témoin Khérou Ngor et celle des gendarmes ayant participé à l’opération, permettra d’élucider les circonstances de la mort de Marie SAMB.