NETTALI.COM – Alors que le Sénégal fait face à la propagation du Covid-19, le gouvernement vient soulever une nouvelle polémique. Les ministre de l’Intérieur a activé ses services pour arrêter la diffusion de certaines émissions de télévision de la place.

Aly Ngouille Ndiaye frappe la presse nationale. Le ministre de l’Intérieur a en effet activé ses services pour exiger l’arrêt immédiat de certaines émissions de télé de la place. D’après les sources de Nettali.com, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a joint des responsables de télévision de la place à cet effet. Raison évoquée : les présentateurs, chroniqueurs et invités des émissions en question ne portent pas de masques. Il leur est aussi reproché de ne pas respecter la distanciation sociale. D’ailleurs, après les coups de fil passés aux responsables des médias, Aly Ngouille Ndiaye a envoyé ses agents notamment le préfet de Dakar pour faire respecter sa mesure.

Dans le collimateur des autorités, il y a les émissions “Grand soir” sur Walf Tv, “Grand plateau” sur la Sen Tv, “Quartier général” sur la Tfm… “Nous avons déjà demandé à la Rts d’arrêter”, soutient une autorité. Sur la Tfm, les présentateurs de Quartier général ont mis des masques pour continuer la diffusion en direct. Au moment où nous écrivons ces lignes, les chaînes de télévision tardent à s’exécuter.

Pour rappel, dans la lutte contre la propagation du Covid-19, un arrêté du ministre de l’Intérieur rend obligatoire le port de masque dans certains endroits comme les transports publics, l’administration…