NETTALI.COM - "On n’est pas content parce qu’on avait envie de gagner ce match, surtout quand on connait l’historique des rencontres entre l’Algérie et le Sénégal. Après, c’est aussi un match de préparation en direction de la Can. On a voulu jouer ce genre de matchs là. L’opposition a été présente. Ils marquent un but sur coup de pied arrêté, sur un fait de jeu. Maintenant, on peut discuter s’il y a faute ou pas. Mais ce que je voulais voir dans cette équipe, je l’ai vu. En première période, on aurait pu tuer le match, on ne l’a pas fait. Il faut être encore beaucoup plus tueur. Dans le contenu, c’est vraiment positif ce que l’équipe a produit pendant 90 minutes. Le regret c’est qu’on a manqué un peu d’intensité à la fin, due peut-être à la fatigue et à la chaleur. Mais dans l’ensemble, le contenu est parfait. Cette défaite nous permettra aussi de garder notre humilité. On est champion d’Afrique, mais rien n’est acquis”, a commenté Aliou Cissé.

"Il y a eu un changement tactique quand on a pris le but, avec Kouyaté derrière. Sur les latéraux, j’ai décidé de faire jouer Abdou Diallo. Que ce soit Niakhaté dans l’axe, Abdou Diallo à gauche et Koulibaly à droite, on pouvait sortir les ballons avec Sabaly à l’intérieur, avec Sadio Mané et Iliman. Ces sorties de balle ont été bonnes. On a pu contrôler l’équipe algérienne qui venait très haut. On a trouvé des intervalles avec Idrissa, Pathé et Pape Matar Sarr. Par moments avec Iliman sur le côté avec Sadio.Maintenant, en football, cela ne suffit pas, que le contenu soit bon, il faut être efficace dans les deux zones", a ajouté le coach sénégalais.

"Par moments, il y a de la frustration, sur-tout quand tu es mené un à zéro et que tu as envie d’égaliser. Je peux comprendre quand c’est Sadio ou Idrissa qui sont pourtant des garçons assez calmes. Cette frustration est là, mais cela ne veut absolument rien dire. C’est des compétiteurs. Comme je l’ai dit, en première période, si tu marques, tu ne feras pas face à cette situation", a conclu Aliou Cissé.