NETTALI.COM- 21 enseignants du préscolaire, de la région de Kolda sont bloqués au poste de la gendarmerie de la gare du péage de Rufisque alors qu’ils venaient à Dakar pour rencontrer la directrice de l'agence nationale de la petite enfance. Le Frapp condamne et exige leur libération immédiate.

Des enseignants du préscolaire, appelés animateurs polyvalents ont décidé, ce mardi 12 septembre de venir à Dakar pour rencontrer la directrice de l'agence nationale de la petite enfance. Toutefois, ils ont été bloqués par la police. « Le FRAPP vient d'être informé qu'une voiture transportant 21 enseignants du préscolaire, appelés animateurs polyvalents des cases tout petits de la région de Kolda est bloquée par la police actuellement au niveau du péage de Toglou. Dans le groupe il y a 09 animatrices. Ils sont plus de 240 animateurs polyvalents rien que dans cette région qui au minimum ont fait 5 ans de bénévolat au lieu de deux ans. Dafa Doy ! Ils ont décidé aujourd'hui de venir à Dakar pour rencontrer la directrice de l'agence nationale de la petite enfance » lit-on dans le communiqué du Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire (Frapp).

 Aussi, note le communiqué que ces enseignants ont passé la nuit au poste de la gendarmerie de la gare du péage de Rufisque, à moins de 300m de la sortie 9 ( Sédima ). Ledit mouvement soutient ces animateurs polyvalents des cases des tout-petits sont victimes à la fois de banditisme d'État et d'oppression. Non sans dénoncer le mépris et le dilatoire érigés par l'Agence nationale de la petite enfance et le gouvernement du Sénégal, en mode de gestion des revendications légales et légitimes des enseignants du préscolaire.

Par conséquent, l’association qui suit de très près le cas de ses 21 animateurs polyvalents des cases des petits exige la libération des animateurs polyvalents des cases des tout-petits ainsi que les autres passagers qui étaient dans le bus avec eux et demande à l'État d'envoyer en formation ces vaillants animateurs polyvalents des cases des tout-petits. Dans cette même veine, le Frapp rappelle que leur voiture a été bloquée d'abord à Keur Martin où la police a pris des photos des pièces d'identités des hommes et de la voiture.  Il s’agit de  Assette Baldé ,Sira Seydi, Aïssatou Mballo, Raby Cissé, Fatoumata Mballo, Salimatou Kandé, Wopa Kandé, Salif Diao, Mamadou Saliou Dara Ba, Diarang Mané, Fatoumata Tina Mballo, Fatou Baldé, Talla Baldé, Ibrahima Baldé, Youssouby Kandé, Hamadou Mballo, Malick Baldé, Ousmane Baldé, Ousmane Kandé, Ramatoulaye Diallo, Adama Baldé.