NETTALI.COM- La plateforme des Forces vives du Sénégal F24 compte tenir un rassemblement ce vendredi 08 septembre 2023. Selon son coordonnateur, le combat va porter sur trois points essentiellement. Mamadou Mbodji indique qu' il s'agit entre autres de la suppression des artifices juridico-politique susceptible d’entraver l’éligibilité de certains candidats, de la libération des détenus politiques et de l’organisation des élections inclusives, transparentes et apaisées.

La plateforme des Forces vives du Sénégal F24 va tenir une manifestation ce vendredi 08 septembre 2023 à la place de la Nation. C’est du moins ce qu’a annoncé son coordonnateur Mamadou Mbodji sur les ondes de la Rfm. Le motif prévoit une charte qui va porter le combat sur trois points.

C’est selon toujours Mamadou Mbodji qui indique que le premier point porte sur l’annulation, la suppression des artifices juridico-politique susceptible d’entraver l’éligibilité de certains candidats. « Il s’agit du parrainage des verdicts commandités, des articles du code électoral » a-t-il précisé.

Poursuivant, il note que le deuxième point porte sur la libération des détenus politiques et le troisième point sur l’organisation des élections inclusives, transparentes et apaisées. « Pour arriver à cela, nous avons un plan d’option à long terme. Pendant plusieurs mois, nous allons organiser des manifestations pour obtenir gain de cause. C’est dans ce cadre que s’inscrit ce nouveau plan d’action. On a déjà commencé avec la campagne nationale et internationale d’information et dénonciation sur l’État, calamité de la démocratie » dit-il.

Quelle que soit la décision la décision du préfet, M. Mbodj informe, le F24 saura prendre des décisions qui vont être conforme à leur notre combat ,à leur désir de faire aboutir leurs revendications. « Nous considérons que nous avons le droit de manifester et que l’autorité comprendra que c’est la cinquième fois qu’on dépose une demande entre le 31 mai et aujourd’hui. La situation est favorable pour la tenue de cette manifestation. Si l’autorité campe sur la confiscation de liberté, on saura prendre des décisions qui vont être conformes à notre combat, à notre désir de faire aboutir nos revendications » fait-il savoir .