NETTALI.COM - Ceux qui s'attendaient à une démission de Luis Rubiales peuvent déchanter. En effet, le président de la Fédération de football espagnole, contre toute attente a annoncé ce vendredi 25 août, lors d'une réunion de son organisation, qu'il ne démissionnerait pas.

Contrairement à ce qu'avaient annoncé les médias espagnols jeudi, le patron du foot espagnol n'a pas présenté sa démission lors de la réunion ce vendredi à Madrid.

Luis Rubiales a présenté "ses excuses" à l'ouverture de l'assemblée générale extraordinaire de la fédération espagnole convoquée en urgence à Madrid. Mais M. Rubiales a aussi défendu ses actes, en affirmant que son baiser sur la bouche de Jenni Hermoso, la capitaine de l'équipe nationale, avait été "spontané, mutuel et consenti" et qu'il n'avait pas été administré depuis une "position de pouvoir".

"Je ne vais pas démissionner, je ne vais pas démissionner", a répété Luis Rubiales a cinq reprises prenant de cours l'auditoire et tout le pays. Il s'en est pris aussi au "faux féminisme" qui "ne cherche pas la vérité" et a dénoncé une "tentative d'assassinat social".

Il a notamment attaqué nommément trois femmes membres du gouvernement, dont la ministre communiste du Travail et numéro trois du gouvernement, Yolanda Díaz, qui avait été l'une des premières à exiger sa démission.