NETTALI.COM  - Ministre de l'Urbanisme et membre de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Abdoulaye Sow ne fait pas dans la demi-mesure. Il accuse des Sénégalais d'être allés voir des marabouts pour que les Lions ne gagnent pas la Coupe d’Afrique. 

Des responsables sénégalais travaillant à faire perdre l'équipe nationale du Sénégal. L'accusation vient d’Abdoulaye Sow, président de la Ligue de football amateur. En marge de son installation sur le fauteuil de maire de Kaffrine, le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'hygiène publique a tenu à régler ses comptes avec certains membres de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui réclament leur part des primes versées à la délégation sénégalaise au Cameroun où le Sénégal a été sacré champion d'Afrique pour la première fois de son histoire.

"Que les gens arrêtent de raconter des histoires. C'est malhonnête, c'est malsain et ce n'est pas productif pour notre pays.
Il y a des gens qui ont attendu les demi-finales pour venir à la Can. Ils sont restés dans les hôtels, à manger et à boire. Et maintenant, ils réclament des primes", dénonce Abdoulaye Sow. Qui s'étonne : "Je n'ai jamais vu quelqu'un réclamer des primes simplement parce qu'il est allé regarder un match au stade. L'Etat a payé leur hôtel, leurs billets d'avion, leurs billet d'entrée au stade. Maintenant, ils réclament des prix."

Et comme pour dire qu'il n'a pas de temps à polémiquer autour des primes versées aux Lions, à l’encadrement technique et aux membres de la Fsf, le président de la Ligue de football amateur lance : "Moi je suis dans la préparation du match Sénégal-Égypte, je travaille pour notre qualification à la Coupe du monde. Ce petit débat malsain ne m'intéresse." Et de révéler : "Il y a des gens qui sont allés voir des marabouts pour que le Sénégal ne gagne pas. J'en ai la preuve."