NETTALI.COM -  Les autorités gouvernementales ont notifié à Birame Soulèye Diop, le déclarant de Pastef, la notification de la dissolution de ce parti politique. Officiellement, Pastef n'existe donc plus, même si ses désormais ex-dirigeant peuvent attaquer le décret de dissolution devant la chambre administrative.

Le parti Pastef a été dissout le lundi 31 juillet par décret du président de la République.  Décision prise le jour du placement sous mandat de dépôt d'Ousmane Sonko, inculpé pour 8 chef d'inculpation.

Selon nos sources, le ministère de l'Intérieur a notifié ce jeudi la décision au Pastef, par le biais de Birame Soulèye Diop. Notification remise par des agents de la Sûreté Urbaine.

Le vice-président du parti et président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi est, en effet, le déclarant de Pastef. Dès lors, puisqu'on est en matière administrative qui fonctionne sous le régime de l'application immédiate, le Pastef est officiellement dissout, même si ses dirigeants peuvent attaquer la décision devant la chambre administrative de la Cour suprême.