NETTALI.COM – Que pense l’analyste Ibou Fall de la présence récente de l’avocat-activiste Juan Branco à Dakar ? C’est la question qu’a posée DJ Boups sur I-radio, le mardi 1er Août, au cours de l’émission « Xew Xewu Diamono ».

Pour l’analyste d’I-Radio, « il y a deux manières de voir les choses » S’il est considéré comme un ennemi du Sénégal parce qu’on a porté plainte contre lui, « ce serait une grave défaillance des renseignements que de ne pas savoir ce qu’il est devenu », pense Ibou Fall qui enchaîne : « mais à y réfléchir deux fois, je me suis dit que c’est un enfant gâté qui s’ennuie en France, qui n’a pas de problèmes d’argent et qui s’amuse à se faire peur au Sénégal. »

"C’est un rigolo et enfant gâté, un gosse de riche il s’ennuie chez lui et il s’est dit de toute façon, je suis un toubab, les nègres ne feront rien", pense Ibou Fall avant de s’interroger : « qu’est-ce que la venue de Juan Branco a changé ? S’il avait une quelconque influence, un quelconque poids, Ousmane Sonko ne serait pas emprisonné, Pastef n’aurait pas été dissous. »

Pour Ibou Fall, "Branco est tout simplement un rigolo, c'est la raison pour laquelle, il pense qu'"il n’y a même pas lieu de gaspiller l’argent du contribuable à le rechercher." Il faut juste l’accompagner pour qu’il rentre chez lui", a conclu le journaliste.