NETTALI.COM - "Le ministre Mame Mbaye Niang attribue entièrement les attaques actuelles à des membres du Parti Pastef.

"Ils ont introduit des hommes armés dans les mouvements de foule pour tirer sur les manifestants et après les attribuer à la police. Ils ont créé des conditions pour que des agresseurs puissent s’en prendre à des citoyens, pour que de jeunes voyous puissent violer des filles. Des racailles qui viennent de l’étranger pour déstabiliser notre pays", a soutenu M. Niang, lors d’une conférence de presse tenue, samedi 3 juin.

Il a ainsi accusé ses adversaires politiques d’avoir commis de tels actes pour que l’on puisse parler de manifestations meurtrières au Sénégal. D’après lui, ces derniers ont logé les malfaiteurs et seraient introuvables.

"Ils ont voulu attiser le feu, déstabiliser le pays et fuir leurs domiciles, disparaître dans la nature. Parce qu’aujourd’hui, ils vivent la torpeur. Voilà des gens irresponsables. Ils ont appelé à des manifestations, à ce que les édifices publics soient brûlés, à l’effondrement de l’Etat. Et aujourd’hui, ils ont disparu de la
scène publique, parce qu’ils ont peur en réalité", a poursuivi Mame Mbaye Niang.

Ainsi, il a demandé à la jeunesse du pays de faire face aux envahisseurs et aux responsables politiques qui auraient créé cette situation avant de détaler.

"J’appelle les Sénégalais à travers les organisations d’Associations sportives et culturelles (ASC) et de Conseil national de la Jeunesse de s’organiser quartier par quartier pour défendre leurs communes. Ces pillards doivent être combattus par la nation toute entière", a invité le ministre.