NETTALI.COM - Lors de son interview exclusive avec Walf TV, Ousmane Sonko, interrogé sur sa propension à menacer les tenants du pouvoir pour le futur, a fait savoir que s'il venait à accéder à la magistrature suprême, il ne ferait pas de chasse aux sorcières, estimant que Wade ne l'a pas fait contre Diouf. D'ailleurs il se demande pourquoi lui le ferait alors qu'il sera élu pour apporter des solutions aux préoccupations des Sénégalais. Celui-ci de préciser d'ailleurs qu'il pardonne tout ce qu'on lui a fait, estimant n'avoir pas ressentiment, en plus de ne pas avoir de problème personnel avec Macky Sall.

Mais s'est-il empressé de préciser, cela ne signifie nullement que ça va être l'impunité. Si d'aventure des corps de contrôle, tels que l'IGE et la Cour des Comptes venait à produire des rapports sur des gestions, il faudra bien regarder cela de près.  Il reviendra, selon lui, aux magistrats de situer les responsabilités et de sanctionner les fautifs. Même si vous être un parent d'Ousmane Sonko, a-t-il ajouté, vous n'y échapperez pas.

Le leader des patriotes s'est dit toutefois contre la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite et de la manière dont elle fonctionne. Et cela, il l'a toujours dit.

Ousmane Sonko ne comprend d'ailleurs pas ce qu'il entend souvent dire en Afrique. A savoir qu'il faut rassurer le candidat sortant. Une opinion qu'il trouve bien bizarre, estimant que tout candidat sortant devrait se méfier de celui qui cherche à le rassurer, car celui qui n'a rien fait ne doit aucunement chercher à être rassuré.