NETTALI.COM - Champion d'Afrique et invaincu dans cette CAN U17, le Sénégal s'est taillé la part du lion concernant les trophées individuels. Serigne Diouf a été élu meilleur gardien du tournoi, Amara Diouf s'offre le titre de meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations alors que Serigne Saliou Mbacké Dia a été désigné meilleur sélectionneur.

Le jeune portier sénégalais n’a concédé que deux buts tout au long de cette compétition. Après Édouard Mendy (CAN Séniors), Alfousseyni Ndiaye (Beach Soccer), Pape Amadou Sy (CHAN) et Landing Badji (U20), Serigne Diouf devient à son tour le 5ème Sénégalais à être élu meilleur gardien de la d'une coupe d'Afrique des nations. Cette récompense lui a été décernée au terme de la finale remportée par le Sénégal face au Maroc ce vendredi soir (2-1).

Phénoménal durant cette CAN, Amara Diouf, pressenti pour décrocher le titre de meilleur joueur de la compétition, a été coiffé au poteau par le Burkinabé Souleymane Aliou. Le génial attaquant sénégalais de 14 ans et pensionnaire de Génération Foot s'est par ailleurs contenté du trophée de meilleur buteur du tournoi avec ses 5 buts. Un record dans cette CAN.

Invaincu durant tout le tournoi, Serigne Saliou Mbacké Dia a bien mené le Sénégal à sa première étoile continentale de la petite catégorie. Un parcours sans faute qui lui a valu, sans surprise, le titre de meilleur sélectionneur de la CAN U17.