NETTALI.COM - Ira-t-il ? N'ira-t-il pas au dialogue ? L'on est bien tenté de répondre par l'affirmative. Pour beaucoup de spécialistes en effet, l’enthousiasme de l’ex-responsable socialiste pour le dialogue répond à une logique purement électoraliste. Khalifa Sall, qui sera âgé de 68 ans en 2024, joue sa dernière chance d’accéder à la magistrature suprême. Le responsable politique de Grand-Yoff qui vit ainsi dans l’espoir d’incarner une troisième voie, compte bien tirer les marrons du feu dans le duel épique entre Ousmane Sonko et Macky Sall. Pour cela, il semble bien décidé à monter sur le train de la Présidentielle, par tous les moyens d'ailleursE.

L’ancien premier magistrat de la ville de Dakar compte aussi sur le soutien des sympathisants socialistes pour s’offrir une base électorale. En effet sa tournée nationale, entamée le 14 janvier et qui l’a conduit dans divers départements comme Rufisque, Diourbel et Tambacounda, vise à consolider cet électorat.
Sans oublier que son périple à l’étranger, notamment en Europe et aux États-Unis, avait aussi pour but de fédérer autour de sa candidature.

La prochaine Présidentielle se jouera aussi au sein de la diaspora, qui compte plus de 500 000 électeurs (7 % de l’électorat sénégalais).