NETTALI.COM  - Le Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) ne compte pas lâcher ses députés poursuivis pour agression contre Amy Ndiaye Gniby. Le parti de Serigne Moustapha Sy compte en effet demander une contre-expertise du certificat médical délivré à la députée. Ce, dans le but de les disculper.

"Nous allons demander une contre-expertise du certificat d'hospitalisation d'Amy Ndiaye Gniby", a annoncé Cheikh Tidiane Youm en marge d'une conférence de presse tenue ce mercredi 28 décembre par la conférence des leaders de Yewwi askan wi.

En fait, du côté du PUR, l'on n'est pas dû tout convaincu par la grossesse de la députée de Benno Bokk Yakaar. "Nos camarades ne doivent pas être condamnés sur du faux. Or, d'aucuns disent que la dame n'est pas enceinte", a laissé entendre Cheikh Tidiane Youm.

A noter que c'est ce mardi 27 décembre que les députés Massata Samb et Mamadou Niang du Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) devaient être fixés sur leur sort après leur procès au Tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais le verdict est prorogé au 2 janvier 2023. Ce qui maintient les deux députés en prison.