NETTALI.COM - Macky Sall, réussira-t-il à embraquer les deux socialistes Barth, Khaf et son ancien camarade libéral Habib Sy, non moins membre de Yewwi Askan wi dans son dialogue  ? Tout porte à le croire en tout cas dans le cas des deux premiers. Surtout à la lumière des événements inédits qui ont eu lieu, ce jeudi 4 mai au Grand Théâtre de Dakar. C'était lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial sur l’économie sociale et solidaire.

Au salon d’honneur, Macky Sall retrouve des invités spéciaux. Avançant d’un pas décidé, le chef de l’Etat sait que c’est un moment décisif qui peut lui permettre de dégeler la situation politique du moment. Alors, il se lance vers ses hôtes particuliers, notamment le premier à qui il donne la main, le maire de Dakar Barthélémy Dias, maitre d’oeuvre de l’événement. Les deux hommes parlent un bon moment avec de franches rigolades. L’ambiance se détend.
Macky se tourne vers Khalifa Sall. Les deux hommes se font une chaude accolade et échangent des mots.

Même échange d’amabilités avec Habib Sy, le coordonnateur de Yewwi, et aussi avec l’ancienne maire de Dakar Soham Wardini. Des moments inimaginables il y a quelques temps.