NETTALI.COM - "On nous parle de candidature de Macky. Mais c'est un fait. Il n'y a pas de ‘waxalé’ 'pas de marchandage). Macky Sall est candidat. Il est notre candidat. Le coup est déjà parti. C'est acté. La question, c'est comment nous allons faire pour gagner. C'est ça l'enjeu pour nous à Benno. Et nous savons que cela passe par les inscriptions sur les listes. Nous devons nous mobiliser et aller nous inscrire et inscrire nos militants. Car la mère des batailles, c'est le 25 février 2024", a déclaré, ce dimanche 16 avril, Abdoulaye Saidou Sow à Kaffrine, en écho à la dernière sortie d’Idrissa Seck qui disqualifie le président de la République de la course à l’élection de 2024.

"Moi, je n'ai qu'un opposant, c'est le combat contre la pauvreté et pour bâtir la région de Kaffrine. Malem est le département le plus grand, le plus enclavé, mais aussi le plus pauvre de la région. C'est sortir le département de cette situation, notre combat. C'est sortir notre région de la pauvreté qui donne un sens à notre engagement. Tout le reste, c'est des futilités. Nous devons taire les querelles, nous mettre en rangs serrés et nous battre ensemble pour le triomphe du président Macky Sall au soir du 25 février 2024”, a-t-il indiqué.

Une manière pour le maire de Kaffrine de plaider pour l'unité au sein de la majorité et un resserrement des rangs.

A noter le ministre de l'Urbanisme, du Logement et de l'Hygiène publique Abdoulaye Sow  procédait à une opération de remise de dons alimentaires dans la
région de Kaffrine.