NETTALI.COM -  Entre autres réactions suite à la réunion du F 24, ce mercredi 3 mai à la salle de l'Harmattan, celle d'Abdourahmane Diouf du parti Awalé.

"Le F24 a des points de revendication et a été créé avant que le président de la République n'appelle au dialogue. S’il veut dialoguer avec le F24 sur ces points, il n’a qu’à écrire une lettre en nous saisissant officiellement. Il y a des choses qui ne sont pas claires dans le dialogue que le président
de la République veut prôner et c'est pour cela qu’on ne peut pas y aller. La première des choses en est que, même si tu veux être président de la République, un pays est régi par des règles. Le président doit écrire une lettre en invitant chaque entité en lui disant que je veux que l’on discute sur tel point. Mais venir dans une émission en parlant comme ça, je trouve que c’est un manque de respect vis-à-vis de l’opposition. Nous de la coalition Awalé, il y a des choses qu’on ne peut pas négocier, notamment l'affaire du mandat du président de la République. L’article 27 de la Constitution, c’est dans le domaine public, ça n’appartient ni à Macky Sall, ni à l’opposition, ni à la société civile. Ça appartient à la population sénégalaise. Macky Sall ne peut plus être candidat. Si on doit dialoguer avec lui, ce sera pour voir comment l’accompagner sur le peu de mois qui lui restent pour qu’il fasse sa passation de pouvoir le 3 avril 2024”, a dit M. Diouf.