NETTALI.COM - Toujours sur ces propos de Guy Marius Sagna, notons que le député Guy Marius Sagna a cru devoir clarifier ses propos lors du sit-in du groupe Walfadjri, suite au communiqué de la Coordination des Associations de presse et au "Jangat" de Daouda Mine.

Aussi, sur sa page facebook, il a écrit ses lignes pour s'expliquer : "Il y a un deux poids deux mesures inacceptable dans la manière dont la justice est rendue au Sénégal. Pour illustrer mon propos, j'ai dit et je répète que si Pape Ndiaye du groupe walf était membre du groupe GFM il ne serait pas en prison. J'ajoute que la justice n'a pas traité Pape Ndiaye du groupe walf comme elle a traité Ndiaga Ndour et Papis Diaw du groupe GFM. Dire cela ne revient pas à critiquer le groupe GFM mais à critiquer la justice de notre pays particulièrement le président Macky Sall qui a fait de la justice un pouvoir croupion comme il l'a d'ailleurs fait pour l'assemblée nationale. Des pouvoirs croupions du présidentialisme néocolonial au service de Macky, de sa fratrie, de son parti et de sa 3e illégale et illégitime candidature.", a dit Guy Marius Sagna.

"Le danger, a t-il ajouté, n'est pas de montrer par des exemples précis le deux poids deux mesures de la justice selon qu'il s'agit d'un journaliste de tel groupe ou de tel autre groupe. Le danger est cette pratique de Macky Sall qui traite les journalistes selon leur ligne éditoriale mettant en danger tous les groupes de presse y compris ceux qui pensent ou dont on pense qu'ils bénéficient de ce Kumba am ndey et de Kumba amul ndey."