NETTALI.COM - On en sait un peu plus sur les contours du protocole d’installation du nouveau président de la République. L'on a en effet appris que le président Bassirou Diomaye Faye prêtera serment le mardi 02 avril 2024 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio à 11 h.

Ce n'est qu'à la suite de sa prestation de serment qu'il sera officiellement investi lors d’une passation de pouvoirs avec le président sortant Macky Sall dans l’après-midi du même jour.

Une passation de pouvoir qui marquera le début du mandat présidentiel de Bassirou Diomaye Faye récemment élu avec 54,28% des voix, selon les résultats officiels provisoires annoncés mercredi.

Déjà le jeudi 28 mars, le palais de la République a été le témoin d’un moment historique au cours duquel, le président de la République sortant, Macky Sall a ouvert les portes du prestigieux Palais de la République à son successeur élu, le président Bassirou Diomaye Faye, venu lui rendre visite. Une rencontre, chargée de symbolisme et de promesses pour l’avenir et qui marque le début d’une nouvelle gouvernance politique pour le pays.

La visite s’est déroulée dans une atmosphère de convivialité et de coopération et a permis aux deux dirigeants d'échanger sur les détails logistiques de la cérémonie de prestation de serment et de passation de pouvoirs, prévue mardi prochain, c’est-à-dire le 2 avril.

Un événement qui suscite déjà l’enthousiasme et l’attention de tout le pays.

De grands dossiers nationaux, notamment de questions économiques, sociales, sécuritaires, environnementales, etc et des défis qui attendent le Sénégal dans les années à venir, ont aussi été abordés.

Des échanges qui ont ainsi permis de jeter les bases d’une transition politique en douceur.