NETTALI.COM - Si les militants de Pastef de Diourbel arrêtés ont été placés sous mandat de dépôt, les jeunes qui ont été interpellés par la gendarmerie à la cité Keur Gorgui ont bénéficié d'un retour de parquet. Ils feront face ce mardi au procureur de la République, Hamady Diouf.

Éparpillés entre les brigades de gendarmerie de Thiong, Ouakam et de la Foire, les 15 jeunes qui ont été arrêtés la semaine dernière lors du procès de Ousmane Sonko suite à la plainte pour diffamation sur la supposée « affaire des 29 milliards du Prodac », ont bénéficié ce lundi d’un retour de parquet.

C’est l’un de leurs avocats, en l’occurrence Me Khoureychi Ba qui a donné l’information, faisant savoir que le procureur va statuer sur cette affaire pour donner suite au sort de ces jeunes dont 3 sont des mineurs.

À rappeler que Ousmane Sonko a fait un post sur sa page Facebook pour s’indigner de ces arrestations qu’il qualifie d’arbitraires et qu’il entend mener des actions notamment, l’interpellation des organisations de défense de droits de l’homme afin de les sensibiliser sur « ces abus » qui, estime-t-il, doivent prendre fin.