NETTALI.COM - C'est officiel, Carlos Queiroz est le nouveau sélectionneur du Qatar. Présent sur le banc de l'Iran lors de la dernière Coupe du monde, le technicien portugais a signé un contrat jusqu'au prochain Mondial en 2026.

L’entraîneur portugais Carlos Queiroz prend les rênes de la sélection qatarienne et signe un contrat qui s’étend jusqu’à la prochaine Coupe du monde en 2026. Il succède à l’Espagnol Félix Sánchez Bas, évincé après l’élimination du pays organisateur lors du Mondial 2022.

Sélectionneur de l’Iran lors de cette compétition (son deuxième passage à la tête de cette équipe), l’ancien coach du Real Madrid avait quitté son poste à la suite de l’élimination de son équipe en phase de poules.

Après avoir également dirigé les Émirats arabes unis, l’Afrique du Sud, le Portugal, la Colombie et l’Égypte, le technicien de 69 ans va diriger sa septième sélection nationale.
Le Lusitanien aura une grande échéance en juin prochain avec son équipe nationale, qui accueillera la Coupe d’Asie des nations dont elle est tenante du titre.