NETTALI.COM - Les neuf membres de Pastef dont le coordonnateur départemental de la localité, arrêtés par les éléments du commissariat central de Diourbel ce week-end, ont été placés sous mandat de dépôt par le Procureur de la localité. Ils seront jugés par le tribunal des flagrants délits ce mercredi.

L'opération "Weur dombo", initiée par les membres du Parti Pastef à Diourbel, avait mal tourné. En effet, les éléments du commissariat central du Baol avaient procédé à l'interpellation de 9 partisans de Ousmane Sonko dont le coordonnateur départemental, Alioune Séne.

Il leur est d'avoir organisé un rassemblement politique non autorisé dans un établissement scolaire public. Les responsables de Pastef incriminés étaient au Lycée d'enseignement général (Lycée ndayane) pour distribuer des flyers et sensibiliser les personnes rencontrées sur leur projet politique. Certains d'entre eux se sont introduits dans ledit établissement.

Le coordonnateur départemental de Pastef et les sept membres du parti, retenus actuellement dans les locaux du commissariat central de Diourbel, ont finalement été déférés au parquet ce lundi.

Ils ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d'arrêt et de correction de Diourbel et seront jugés ce mercredi en flagrant délit.