NETTALI.COM - Pour rester sur son face à face avec la presse, ce jeudi 26 janvier, sur l'accusation de falsification du Pv, M. Guèye a rappelé que le patriote en chef dit s’être basé sur un rapport de la gendarme, suite à une enquête interne.

« Si tant est que ce rapport existait, moi je n’ai pas été entendu. Pourquoi il ne donne pas la réponse du Commandant Mbengue », a déclaré l'ancien parquetier, non sans lancer des piques au Capitaine Touré.

« Sonko doit avoir du respect pour lui-même, mais il accuse injustement un homme qui a servi pendant 24 ans sans blâme. Comment il peut me comparer et prendre comme témoin quelqu’un qui a des fuites de mémoire », soutient Serigne Bassirou Guèye. Lequel affirme que Sidy Mouhamed Mbaye n’a jamais déchargé Ousmane Sonko contrairement aux allégations de ce dernier qu’il a encore nargué en ces termes : « lorsque Adji Sarr lui a parlé du viol, elle ne vous a pas cherché, ni dans une mosquée ou zawiya ou à l’école de vos enfants, mais plutôt à Sweet Beauty »

Quid des photos qu’il aurait ajoutées dans le dossier ? «C’est faux. Le rapport de la gendarmerie n’a pas parlé des photos. Comment peut-on savoir que je les ai prises dans internet alors qu’il dit ne les avoir jamais vues ?», se défend M. Guèye. Il réfute les allégations selon lesquelles les photos ont été jointes pour charger Ndèye Khady Ndiaye et mieux ferrer Sonko. « De telles allégations ne sauraient prospérer puisque Ndèye Khady Ndiaye n’a été inculpée, ni renvoyées devant la chambre criminelle pour proxénétisme».

Serigne Bassirou Guèye, de dire que le Procès verbal dont il dispose, est d'ailleurs moins répressif que celui brandi par Sonko. La preuve, selon lui, que s'il ne l'a pas déchargé, il ne l'a pas chargé.