NETTALI.COM - Dans le cadre de développement du programme du football africain, une délégation du FC Barcelone composée de Paulo Araujo Da Franca, Directeur Area scouting, Sergi Barjuan, entraîneur du FC Barcelone B et Moussa Koné responsable du Scouting Africa séjourne à Dakar du 25 au 27 janvier 2023 sur invitation de Be Sport Academy, un centre de formation basé à Dakar. Ce séjour sera mis à profit pour discuter des conditions d'un futur partenariat entre les deux structures. En effet, le FC Barcelone travaille pour la première fois sur un projet de partenariat avec des académies africaines et a choisi comme pays le Mali, le Sénégal et la Côte d'Ivoire.

"Nous sommes là dans le cadre de trouver in partenariat avec Be Sport Academy. Nous étions au Mali, nous irons après en Côte d'Ivoire pour tenter de nouer des relations avec des académies africaines. Vous savez, le FC Barcelone a une philosophie de jeu. Nous essayerons de trouver les meilleurs profils. Je ne peux pas dire le nombre exact de joueurs à recruter car tout dépend de ce que nous verrons", a déclaré Sergi Barjuan, actuel entraîneur du FC Barcelone B.

"Le FC Barcelone envisage de travailler avec des académies et il a choisi trois pays : le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire. Et au Sénégal, le Barça a porté son choix sur nous, Be Sport Academy.
Vous savez, le prétexte c'est le partenariat. Le FC Barcelone est venu en Afrique pour voir les conditions de mettre en place un partenariat. Donc, nous avons organisé une journée de détection de talents pour que les Barcelonais puissent voir la qualité de nos joueurs. Maintenant, s'ils arrivent à détecter un ou de plusieurs joueurs, là nous allons commencer les démarches. Mais pour le moment, c'est le premier contact, rien n'est encore fait", a laissé entendre le président de Be Sport Academy El Hadji Abdourahmane Dieng.

Crée en 2018 et basé au centre Sénégal - Japon, Be Sport Academy compte saisir cette occasion pour réaliser le rêve de tout footballeur ; avoir un contrat professionnel en Europe.