NETTALI.COM - Marine Le Pen est au Sénégal. Selon RFI qui donne l'information, ce voyage a été préparé de longue date et a été tenu secret jusqu'à la dernière minute.

"L'ex-candidate à la présidentielle et cheffe du groupe RN à l'Assemblée compte détailler aux acteurs locaux sa vision des relations entre l'Europe et le continent africain”, renseigne le média français qui précise que Marine Le Pen va passer trois jours au pays de la Téranga.

La candidate malheureuse à la dernière présidentielle française, est toutefois en terre hostile, ainsi que l'atteste cette note du président d'Horizons sans Frontières à travers une note intitulée "Cri du coeur de la Diaspora africaine", adressée aux autorités sénégalaises : "Merci de ne pas honorer cette visite d’une femme raciste, leader de l’extrême droite”.

C’est avec une grande surprise que la Diaspora africaine a appris la visite prochaine de Madame Marine Le Pen au Sénégal, le pays de la Téranga. Même si nous comprenons son élan de solidarité et de compassion (sincère ou politique) exprimé lors de l’accident survenu à Kaffrine ayant fait 42 morts, sa visite annoncée au Sénégal est déroutante. Car nul besoin n’est de revisiter l’histoire de la France et de l’Europe pour savoir que Marion Anne Perrine Le Pen, connue sous le nom de Marine Le Pen, “digne” héritière de son père Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national, le principal parti d'extrême droite en
France, a été le levier-moteur des contre-valeurs poussant la France et l’Europe à des sentiments racistes et xénophobes, où les noirs et un peu moins que les arabes, vivent des moments insoutenables de haine, avec des actes et crimes souvent jugés par une justice à deux vitesses”, fulmine-t-il.